RDC: Patrick Nzey dénonce une tentative manquée d'assassinat dont il a été victime à Kinshasa le 2 Mars 2017

Publié le par Collectif Des Démocrates

Nous dénonçons tout haut la tentative d'assassinat manquée dont a été victime Patrick Nzey, écrivain, blogueur et président national du parti, " Les Démocrates Nationalistes", LDN en sigle le jeudi 2 Mars 2017 à Kinshasa par des éléments de la police au siège de la fédération de Funa au quartier Ngafani à Selembao, alors qu'il tenait un séminaire idéologique destiné à ses militants. Il était déjà assigné à résidence toute la semaine du lundi 19 décembre 2016. Il est maintenant de coutume chaque semaine, du lundi au jeudi un Séminaire idéologique est animé par le Président National dans les 4 districts de la ville de Kinshasa. Vers 17h 30, des hommes en uniforme très armés ont fait irruption du lieu dont un SD et ses tropupes. Le chef s'adresse à lui en lingala, " c'est ici que tu gardes des voyous et ordonna à l'un de ses hommes armé de passer à l'action", cela devait se matérialiser par une action macabre. Or, j'étais entouré des jeunes saints d'esprit et universitaires. Nous concluons que c'est fut un acte politiquement motivé, l'objectif c'était d'éliminer leur ennemi à Kinshasa. J'ai été la cible et continu de l'être pour mes opinions, je suis prêt à le dénoncer partout y compris aux Nations-Unies. Je l'ai déjà fait dans des médias internationaux et la semaine prochaine sera décisive. C'est pour avoir dénoncer l'assassinat de la démocratie en RDC dans 2 ouvrages que je suis la cible. A peine 29 ans, ils ont voulu me faire subir le sort de Daniel Boteti. C'est un vaste complot et il y a des vrais auteurs intellectuels cachés. Aujourd'hui, je suis fort persuader que toutes les accusations qui pèsent sur les forces de défense et sécurité sont vraies, la gachette facile. Je n'irai pas porter plainte à l'auditorat militaire car je n'accorde aucun crédit à une justice à double vitesse.

Nous dénonçons tout haut la tentative d'assassinat manquée dont a été victime Patrick Nzey, écrivain, blogueur et président national du parti, " Les Démocrates Nationalistes", LDN en sigle le jeudi 2 Mars 2017 à Kinshasa par des éléments de la police au siège de la fédération de Funa au quartier Ngafani à Selembao, alors qu'il tenait un séminaire idéologique destiné à ses militants. Il était déjà assigné à résidence toute la semaine du lundi 19 décembre 2016. Il est maintenant de coutume chaque semaine, du lundi au jeudi un Séminaire idéologique est animé par le Président National dans les 4 districts de la ville de Kinshasa. Vers 17h 30, des hommes en uniforme très armés ont fait irruption du lieu dont un SD et ses tropupes. Le chef s'adresse à lui en lingala, " c'est ici que tu gardes des voyous et ordonna à l'un de ses hommes armé de passer à l'action", cela devait se matérialiser par une action macabre. Or, j'étais entouré des jeunes saints d'esprit et universitaires. Nous concluons que c'est fut un acte politiquement motivé, l'objectif c'était d'éliminer leur ennemi à Kinshasa. J'ai été la cible et continu de l'être pour mes opinions, je suis prêt à le dénoncer partout y compris aux Nations-Unies. Je l'ai déjà fait dans des médias internationaux et la semaine prochaine sera décisive. C'est pour avoir dénoncer l'assassinat de la démocratie en RDC dans 2 ouvrages que je suis la cible. A peine 29 ans, ils ont voulu me faire subir le sort de Daniel Boteti. C'est un vaste complot et il y a des vrais auteurs intellectuels cachés. Aujourd'hui, je suis fort persuader que toutes les accusations qui pèsent sur les forces de défense et sécurité sont vraies, la gachette facile. Je n'irai pas porter plainte à l'auditorat militaire car je n'accorde aucun crédit à une justice à double vitesse.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article