Deuxième Tribune Officielle

Publié le

Deuxième Tribune Officielle

Un analyste politique appelle les acteurs politiques au respect de l’autorité établie

oct 1st, 2015 · 250 Commentaires

Kinshasa, 1er/10 (ACP).– L’analyste politique Patrick Nzey Kondalemba a appelé, au cours d’un entretien jeudi avec l’ACP, les acteurs politiques à agir avec responsabilité, au respect de l’autorité établie et à œuvrer pour l’unité en vue de relever les défis auxquels la nation congolaise est confrontée.

Pour l’analyste politique Nzey Kondalemba, lorsqu’on appartient à une famille politique ou à un regroupement politique de la majorité au pouvoir de surcroit, il y a une ligne de conduite à adopter et l’on est tenu au devoir de loyauté.

Il a estimé que les leaders signataires de la lettre ouverte du groupe de sept partis politiques (G7) ont manqué de loyauté et ils doivent donc en subir les conséquences politiques. Par railleurs, l’opposition doit disposer d’un programme de société qui reprend les attentes et les aspirations de la population, a-t-il dit, estimant qu’au cas contraire, « il n’y aura pas d’alternance en 2016 par manque d’alternative ».

M. Patrick Nzey a appelé l’opposition à cesser de distraire l’opinion avec des « mots vides de contenu » mais, au contraire, à bien réfléchir pour aboutir au développement du pays. ACP/Kayu/May

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article