Un cumul de trop

Publié le par Patrick Nzey Kondalemba

Dénonçons et rejetons les groupes des mots retenus par la commission politique, administrative et juridique PAJ du Sénat dans sa plénière du 23 janvier 2015 pour une éventuelle candidature à la députation provinciale(Article 148).

Nous pensons que la formulation retenue par l'Assemblée nationale est la meilleure et non celle taillée sur mesure par la PAJ au Sénat et adopté en plénière.

Avoir un diplôme de graduat pour le cas sus évoqué et justifier d'une expérience professionnelle de 5 ans dans les domaines politique, administratif et socioéconomique.

Nous dénonçons ce cumul de trop et fustigeons la présence du et en lieu et place du ou.

il ne sera pas question de ce cumul.

Que devient un jeune licencié, 5 ans de fac dans des domaines ayant trait à la gestion de la chose publique au lendemain de la collation des grades et ne justifiant d'aucune expérience, mais porteur des idées neuves pour ce pays?

Nous devons éviter de piéger nos textes et l'avenir car les mêmes débats nous rattrapes.

Nous influençons le Chef de L’État pour qu'il en tienne compte, de ce que nous qualifions de deux poids deux mesures pour étouffer les ambitions de la jeunesse.

Nous plaidons en définitive à ce qu'il n'y ait pas cumul du grade académique et de l'expérience professionnelle; soit l'un, soit l'autre.

C'est le cas de la formulation retenue dans la loi électorale promulguée le 25 juin 2011.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article